Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des voleurs à l'astuce prennent pour cible des automobilistes suisses

Des voleurs simulent une panne de voiture pour ensuite dévaliser les personnes qui leur viennent en aide. Les malfrats sévissent près de la commune alsacienne de Leymen.

13 juin 2015, 15:40
Les voleurs opèrent sur le territoire de la commune limitrophe de Leymen.

Des voleurs à l'astuce s'en prennent à des automobilistes suisses en France voisine. Ils simulent une panne pour ensuite dévaliser les personnes qui leur viennent en aide, met en garde la police cantonale soleuroise.

Près de la commune alsacienne de Leymen, les voleurs prétendument en panne usent de moyens parfois agressifs pour arrêter les automobilistes. Puis, pour les remercier de l'aide apportée, ils les étreignent vigoureusement et en profitent pour leur dérober une chaînette ou un collier. D'autres victimes se voient proposer des bijoux en or qui s'avèrent ensuite être du toc.

Ces derniers temps, de tels vols à l'astuce se multiplient dans la zone frontalière, écrit samedi la police dans un communiqué. Celle-ci est en contact avec les autorités en France.

Les malfrats ont surtout pris pour cible des personnes d'un certain âge, voyageant seules et prêtes à venir en aide. La police recommande d'éviter des personnes suspectes.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias