Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des vestes de la marque Trevolution de Migros pointées du doigt

Un mois après avoir retiré du commerce une veste pour enfant de la marque Trevolution, Migros est à nouveau épinglée par Greenpeace. L'organisation environnementale dit avoir mesuré des concentrations de substances chimiques dépassant "jusqu'à 600 fois la valeur limite légale".

26 mars 2013, 10:00
migros

 

Greenpeace ne lâche plus Migros. Après avoir pointé du doigt, en février dernier, une veste pour enfant de la marque Trevolution de Migros, qui contenait des concentrations élevées de susbtance potentiellement nocives pour l'homme, Greenpeace écrit avoir mis la main sur trois nouvelles vestes problématiques. A la suite de la première étude de l'organisation, Migros avait  retiré du commerce la veste incriminée signalant qu'elle ne correspondait pas à ses critères de qualité. 
 
Jusqu'à 600 fois la valeur limite
 
Les nouveaux résultats présentés par Greenpeace, "montrent que les vestes d’enfants de la marque Trevolution contiennent des quantités inquiétantes de substances toxiques", note l’organisation environnementale. "Les teneurs en substances nocives dépassent jusqu’à 600 fois la valeur limite légale pour les jouets et les produits pour bébés."
 
Dans un communiqué, Greenpeace, exige du géant orange qu'il interdise "dès à présent tous les produits chimiques dangereux dans ses produits et dans sa chaîne de production et rejoigne le mouvement  Detox"  lancé par Greenpeace.
 
Les phtalates sont des substances agissant sur les hormones. L’ordonnance suisse sur les produits chimiques énumère plusieurs d’entre eux comme « particulièrement préoccupants », note Greenpeace. 
 
Jusqu’à présent, 17 entreprises, dont des leaders mondiaux de la vente au détail tels que Zara, H&M, C&A, Marks
& Spencer et Coop, se sont engagées à suivre Greenpeace et son mouvement Detox. Jusqu'ici Migros a refusé de leur emboîter le pas, expliquant qu'elle dispose de sa propre stratégie en la matière. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias