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Des signes de saturation

En service depuis presque un an, le tunnel ferroviaire du Lötschberg est déjà au maximum de ses capacités.

20 oct. 2008, 05:02

Le tunnel du Lötschberg est en service depuis presque un an. Mais il est déjà au maximum de ses capacités, selon Bernard Guillelmon, le nouveau directeur de la compagnie ferroviaire BLS. Plusieurs variantes, comme son doublement, sont à l'étude.

«Notre conseil d'administration a donné mandat à un bureau d'ingénieurs d'étudier toutes les variantes possibles», a déclaré le Vaudois d'origine dans une interview publiée samedi dans «Le Temps».

Il devra notamment évaluer le coût du doublement intégral du tunnel comme celui de l'aménagement des sections qui ont déjà été percées sans être équipées.

«Le temps presse»

«Nous voulons avoir les faits sur la table avant d'engager une discussion politique. Mais le temps presse», a-t-il poursuivi.

«La première étape du projet de développement des infrastructures ferroviaires 'ZEB', avec ses 5,2 milliards de francs, n'est qu'un début. Il faudra une suite, et c'est là que le doublement du Lötsch-berg pourrait trouver sa place.»...

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