Des policiers condamnés pour avoir traîné un prévenu dans son urine

Deux policiers bernois ont été condamnés pour abus d'autorité. Les officiers avaient traîné un homme dans son urine. Agité et refusant de soumettre à un dépistage de drogue, le prévenu avait uriné sur le sol de sa cellule.

28 juin 2016, 16:23
Les policiers bernois ont outrepassé leurs droits.

La Cour suprême du canton de Berne a condamné mardi deux policiers à des peines pécuniaires avec sursis pour abus d'autorité. Les deux hommes ont été reconnus coupables d'avoir traîné un homme récalcitrant dans son urine.

La Cour suprême a ainsi confirmé le jugement rendu en 1ère instance par le Tribunal régional. La justice a estimé que les agents avaient bien outrepassé leurs compétences lors de cet incident survenu en février 2014.

Un homme agité et grossier envers les agents avait été conduit au local de police à la gare pour se soumettre à un test de dépistage de drogue. Mais l'individu avait uriné sur le sol de la cellule.

Refusant de nettoyer la flaque, l'un des policiers l'aurait alors saisi pour l'obliger à se baisser tandis que son collègue aurait jeté la veste de cet homme dans l'urine. Les deux accusés ont affirmé avoir agi dans un cadre légal autorisé.