Des parieurs privés de billets de loto pendant quelques heures

Une panne chez Swisscom a paralysé vendredi matin plus de 1000 points de vente de la société de loterie Swisslos dont sont membres les cantons de la Suisse alémanique et du Tessin.

02 oct. 2015, 16:46
Les buralistes ne pouvaient pas valider ni les bulletins du loto suisse, ni de l'Euro-Million.

Il fallait être chanceux vendredi matin pour pouvoir valider son bulletin de loto. En raison d'une panne chez Swisscom, plus de 1000 points de vente étaient paralysés, a indiqué la société de loterie Swisslos.

Seuls les buralistes desservis par l'entreprise de télécommunication ont été touchés, a expliqué Willy Mesmer, porte-parole de Swisslos, confirmant une information de Radio Zürisee. Comme ceux-ci n'avaient plus de connexion avec la centrale informatique de la société de loterie, ils ne pouvaient pas valider ni les bulletins du loto suisse, ni de l'Euro-Million.

Les causes de la panne, qui a duré de 07h15 à 12h45, ne sont pas encore connues, précise Willy Mesmer. Mais elle ne devrait pas avoir d'impact sur le nombre de billets vendus: c'est le vendredi dès 16 heures que la plupart des aspirants millionnaires se décident à jouer.