Mardi prochain, le Conseil national débattra de l'initiative fédérale populaire du Parti radical limitant le droit de recours des associations environnementales. Le Conseil fédéral la soutient, mais pas la commission ad hoc du Conseil national qui la rejette. Si l'initiative est refusée sans contre-projet mardi par la Chambre basse, on votera cette année encore sur le sujet. L'enjeu n'est donc pas mince. Et l'on rappellera que cette initiative a d'abord été lancée par les jeunes radicaux valaisans qui ont ensuite reçu le soutien du puissant Parti radical zurichois puis des autres sections radicales. Le Valaisan Philippe Nantermod (actuel vice-président des jeunes radicaux suisses) a récolté à lui seul environ 5000 signatures. Notre entretien avec ce jeune politicien qui s'est fortement investi pour l'initiative.
Philippe Nantermod, les adversaires de votre initiative disent qu'elle est inutile car le Parlement a déjà restreint en juillet 2007 la définition du droit de recours, mis...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés
Des limites au droit de recours
Philippe Nantermod et les jeunes radicaux valaisans sont à l'origine de l'initiative populaire restreignant le pouvoir des associations écologistes. Le Conseil national se prononcera mardi.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias