Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des divisions autour de la table

Divisés sur les remèdes à la crise financière, les partis gouvernementaux le sont également dans leurs critiques sur l'aptitude du Conseil fédéral à la gérer. Même constat sur la relance économique.

09 mai 2009, 05:01

Réunis hier dans le cadre de leurs rencontres régulières à la Maison de Watteville à Berne, les représentants du Conseil fédéral et des cinq partis gouvernementaux n'ont pu que constater leurs divergences sur les deux sujets à l'ordre du jour: la crise financière avec ses implications et un éventuel troisième paquet de mesures con-joncturelles pour réduire les effets de la crise.

On s'accorde sur un point, a indiqué hier Toni Brunner, président de l'UDC, parlant au nom des cinq partis: la pression sur la Suisse est «énorme» et «dommageable pour l'emploi». Allusion au secret bancaire, dont l'assouplissement annoncé n'est pas encore concrétisé, d'où le fait que la Suisse figure sur une liste grise de l'OCDE et subit des attaques de l'UE, notamment de l'Allemagne.

Soutien à droite

A droite, on soutient le Conseil fédéral dans sa volonté d'inscrire le «nouveau» secret bancaire (qui ne protégerait plus systématiquement l'évasion fiscale) dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias