Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des boulettes de viande empoisonnées retrouvées près du stade de la commune jurassienne de Courtételle

A Courtételle, dans le Jura, quelqu'un en veut visiblement aux chiens. Mardi, des boulettes de viande empoisonnées à la mort-aux-rats ont été retrouvées près du terrain de foot. Le weekend dernier, ce sont des lames de rasoirs enfouies sous la neige qui ont été découvertes.

08 mars 2018, 10:45
Les autorités craignent que des enfants ne tombent sur les boulettes empoisonnées ou les lames de rasoir.

La commune jurassienne de Courtételle déposera jeudi une plainte pénale auprès de la police cantonale après la découverte d'appâts empoissonnés. Elle a aussi lancé un appel à la vigilance à l'adresse des détenteurs de chiens et des familles.

Des boulettes de viande, contenant de la mort-aux-rats selon les informations reçues, auraient été déposées mardi après-midi aux alentours du terrain de football, écrit la commune sur son site Internet. Le week-end dernier, des lames de rasoir avaient été découvertes sous la neige.

 

 

"Nous déplorons de tels agissements et espérons que ceux-ci ne se reproduisent plus", ont souligné les autorités de cette commune située près de Delémont. "Une plainte sera déposée ce jour", a indiqué la secrétaire communale, revenant sur des informations publiées par plusieurs médias régionaux.

Les détenteurs de chiens sont donc invités à être prudents lors des promenades et à prendre les précautions nécessaires. Un appel qui s'adresse aussi aux familles qui se promènent avec des enfants pour éviter tout risque de blessure.

Pas un cas isolé

Dans le canton de Berne, trois chiens ont péri le mois dernier après avoir manifestement ingéré des appâts empoisonnés et contenant des aiguilles ou des lames de rasoir. Des restes de cervelas suspects avaient été découverts dans le jardin d'une maison de Rohrbach (BE). La police cantonale bernoise a ouvert une enquête.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias