Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des bâtons d'encens déclenchent un incendie à Fribourg

Des bâtons d'encens oubliés dans une salle de bains ont déclenché l'incendie d'un appartement à Fribourg. Une jeune femme a été intoxiquée par la fumée.

22 juil. 2013, 07:34
Ein Brand zerstoert die neue Wohnung des spanischen Motorradfahrers und MotoGP Weltmeister Jorge Lorenzo, in Paradiso, Lugano am Sonntag, 30. Juni 2013. (KEYSTONE/Ti-Press/Pablo Gianinazzi)

Une Française de 35 ans été grièvement intoxiquée par de la fumée dimanche soir à Fribourg. Des bâtons d'encens oubliés dans sa salle de bains ont provoqué un incendie qui a nécessité l'intervention de 15 pompiers.

Vers 22h45, cette habitante d'un appartement situé dans le quartier du Jura a contacté la police, indiquant qu'une forte fumée l'empêchait de s'orienter, a communiqué durant la nuit de dimanche à lundi la police cantonale fribourgeoise. Les patrouilles dépêchées sur place ont rapidement pu neutraliser les flammes.

Evacuée par une fenêtre, la jeune femme a été prise en charge sur place par des ambulanciers. Mais au vu de la gravité de ses blessures, elle a dû être transportée par hélicoptère dans un hôpital spécialisé à Genève.

Trois appartements situés dans le même immeuble ont dû être évacués durant l'intervention des pompiers en raison de la forte émanation de fumée. Leurs habitants ont néanmonis pu regagner leur lit un peu plus tard.

La police a précisé que les dégâts étaient importants dans l'appartement de la blessée, en raison du dégagement de fumée mais aussi d'une inondation due à des conduites d'eau endommagées par la chaleur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias