Des ados mettent le feu à une salle de gymnastique à Güttingen (TG)

Une centaine de pompiers ont été mobilisés lundi après-midi à Güttingen, dans le canton de Thurgovie, pour l’incendie d’une salle de gym provoqué par des ados. Les dégâts s’élèvent à plusieurs centaines de milliers de francs.
02 juil. 2019, 10:19
Les dégâts atteignent plusieurs centaines de milliers de francs.

Des adolescents de 14 et 16 ans ont bouté le feu à une vieille salle de gymnastique lundi après-midi à Güttingen. L’incendie a mobilisé une centaine de pompiers qui l’ont rapidement maîtrisé et éteint. Les dégâts atteignent plusieurs centaines de milliers de francs.

Les forces d’intervention ont été alertées vers 16h45 par plusieurs personnes, un incendie ayant éclaté dans la salle de gymnastique. Le travail des pompiers a nécessité la fermeture de deux des principales rues du village, indique la police thurgovienne mardi. Personne n’a été blessé.

 

L’incendie a mobilisé une centaine de pompiers. Police cantonale thurgovienne

 

En soirée, les enquêteurs ont pu mettre la main sur plusieurs ados âgés de 14 à 16 ans. Ces derniers ont admis avoir provoqué l’incendie. L’enquête doit établir les circonstances exactes du sinistre. La Justice des mineurs a ouvert une instruction pénale.