Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dénouement en vue avec la Libye

Micheline Calmy-Rey s'est entretenue en marge du WEF avec Saif al-Islam Kadhafi. Celui-ci espère parvenir d'ici à dimanche prochain à un accord avec le Conseil fédéral.

31 janv. 2009, 05:02

Saif al-Islam Kadhafi espère parvenir d'ici à dimanche prochain à un accord avec le Conseil fédéral dans la crise diplomatique entre la Suisse et la Libye. C'est ce qu'a déclaré vendredi le fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi dans une interview accordée à l'agence de presse AP en marge du Forum économique mondial (WEF) de Davos.

Pour que le différend soit réglé, la Suisse doit qualifier l'arrestation en juillet dernier à Genève d'Hannibal Kadhafi et de son épouse d'«inadéquate» et d'«inutile». En contrepartie, Saif al-Islam Kadhafi a promis de régler «aussi rapidement que possible» le problème des deux ressortissants helvétiques qui ne peuvent toujours pas quitter le territoire libyen. Selon lui, leurs autorisations de séjour n'étaient pas en ordre.

«Je fais de mon mieux pour régler cette affaire avec le Gouvernement suisse et j'espère qu'elle puisse être résolue rapidement», a déclaré Saïf al-Islam Kadhafi. A la question de savoir si...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias