Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Démission de Pascal Couchepin: "Deux gros dossiers restent à boucler"

L'annonce de la démission de Pascal Couchepin, qui "semble avoir été programmée en fonction de la votation sur l'AI", a surpris Pierre-Yves Maillard. Le président de la conférence des directeurs cantonaux de la santé (CDS) pense que le Valaisan pourra encore boucler deux dossiers importants.

12 juin 2009, 17:11

Des décisions concernant le coût des médicaments ainsi qu'une discussion sur les primes maladie 2010 devraient avoir lieu d'ici la fin du mandat du conseiller fédéral, a indiqué vendredi à l'ATS le socialiste. La fin du moratoire sur les cabinets médicaux, la suspension des prestations en cas de non paiement des primes et le managed care devraient également encore être traités par M. Couchepin.

Appelé à tirer un bilan de l'activité du ministre de la santé sortant, le président de la CDS a parlé d'une prise de conscience tardive. "M. Couchepin s'est longtemps fié aux assureurs", avant de réaliser que la concurrence avait ses limites. Aujourd'hui, des réformes ont été entreprises pour aller vers une logique de régulation plus forte.

Le futur chef du Département fédéral de l'intérieur devra se pencher en priorité sur un accroissement du contrôle politique lié aux primes ainsi que sur un solide partenariat avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias