Début des festivités de carnaval dans les villes alémaniques

Les festivités de carnaval ont été lancées dans plusieurs villes alémaniques dont Lucerne, Soleure et St-Gall ce jeudi.

12 févr. 2015, 07:34
Die Fasnaechtler und die Fritschifamilie eroeffnen mit dem Urknall und dem Foetzelregen auf dem Fritschibrunnen in Luzern die Luzerner Fasnacht, am Donnerstag, 12. Februar 2015. (KEYSTONE/Alexandra Wey)..Revellers attend the "Urknall" (Big Bang), which initiates at 5 o'clock in the morning the carnival (Fasnacht) of Lucerne, Thursday 12 February, 2015. (KEYSTONE/ Alexandra Wey)..

Le carnaval a débuté jeudi dans plusieurs villes alémaniques. Les festivités ont été lancées sur le coup de 5 heures à Lucerne avec le "big-bang" et l'accueil de la famille Fritschi, figure traditionnelle du carnaval. Des milliers de personnes étaient rassemblées malgré une température négative.

Dès 14 heures, le cortège se mettra en route autour de la rade lucernoise. Le carnaval de Lucerne est le deuxième plus important de Suisse, après celui de Bâle, dont le coup d'envoi sera donné le 23 février.

A Soleure, les fêtards se sont réunis dès 5 heure pour la "Chesselte". Selon une tradition qui remonte à 1888, la plupart était vêtue de chemises et de bonnets de nuit ainsi que de foulards rouges.

A St-Gall, la fête débute à 6 heures avec le traditionnel "Aaguggete" lors duquel les groupes de "Guggenmusik" défilent dans les rues. La fête commencera plus tard dans la journée en Valais et au Tessin.