Débordements à l'issue du match de hockey à Bienne

La Police cantonale bernoise a dû faire usage de balles en caoutchouc et de spray au poivre, hier soir, pour contenir les supporters à l'issue du match qui opposait le HC Bienne à Genève Servette.

29 janv. 2012, 16:45

Les policiers ont raccompagné les supporters genevois jusqu’à leurs cars, mais ces derniers ont refusé de monter dans le bus et ont lancé des pétards en direction des forces de l’ordre, communique aujourd’hui la police bernoise.

Les supporters ont ensuite enfourché les barrières pour rejoindre à pied la Longue-Rue. Ils ont également lancé des bouteilles de verre en direction des agents.

Pour éviter la confrontation avec les fans biennois, et pour se protéger, les policiers ont alors tirer des balles en caoutchouc et utiliser du spray au poivre.

Suite à cela, les fans genevois sont rentrés dans leurs bus. Un Servettien a reçu un projectile en caoutchouc et a été légèrement blessé. Il a été soigné par des ambulanciers avant de pouvoir remonter dans le car et rentrer chez lui, précise encore la police.