Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dättwil: le Tribunal de Baden ordonne la fin du blocage des grévistes

Les employés de la station-service SPAR de Dättwil (Argovie) appuyés par le syndicat UNIA font le siège de leur entreprise depuis plusieurs jours. Le Tribunal de Baden a ordonné la levée du blocage sous peine de faire intervenir la police ce jeudi.

13 juin 2013, 13:11
Le conflit autour de la station-service SPAR de Dättwil, en Argovie, se poursuit. Les employés et le syndicat Unia, qui bloquent le site depuis plusieurs jours, doivent quitter les lieux d'ici à 16h00 ce jeudi, a ordonné le président du Tribunal de Baden.

Le conflit autour de la station-service SPAR de Dättwil, en Argovie, se poursuit. Les employés et le syndicat Unia, qui bloquent le site depuis plusieurs jours, doivent quitter les lieux d'ici à 16h00 ce jeudi, a ordonné le président du Tribunal de Baden. S'ils ne capitulent pas, la police interviendra.

Les grévistes disposent d'un dernier délai pour libérer l'ensemble des entrées et accès au supermarché et à la station-service SPAR aux collaborateurs, fournisseurs et clients, indique le Tribunal d'arrondissement de Baden.

Ce dernier répond à une demande du groupe de commerce de détail SPAR. Le 6 juin déjà, le président du Tribunal avait déclaré le blocage des locaux par les grévistes inadmissible et disproportionné.

Le droit de grève, protégé par la Constitution, peut aussi être exercé sans un tel blocage de l'activité, avait fait valoir le juge. Il avait par conséquent enjoint les grévistes de libérer avec effet immédiat les accès et les avait menacés d'une amende pour infraction.

Les protestataires n'avaient toutefois pas donné suite aux injonctions du Tribunal, raison pour laquelle la levée du blocage a été ordonnée. La grève avait débuté le 3 juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias