Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans l'ère des superaliments

Bonbon pour transpirer des effluves de rose, jus qui fortifie les os... Emplettes au salon mondial Vitafoods, dans les allées de Palexpo, à Genève.

17 mai 2013, 00:01
data_art_1581957.jpg

Des nounours en gomme aux probiotiques pour le goûter? Ou plutôt un spray "santé", spécial pour les enfants, aux "vrais fruits et légumes"?... Dans les allées du salon Vitafoods international, qui se déroulait entre professionnels de l'industrie alimentaire, cette semaine à Genève (Palexpo), gâteaux, bonbons et boissons vous promettent une santé de fer. Parfois même plus. La nourriture se dope de vertus médicinales, les médicaments prennent la forme d'aliments. Bienvenue dans le monde des alicaments.

"Manger des pommes, c'est bien. Mais un fruit ne peut pas donner la densité en nutriments nécessaire pour accéder aux performances souhaitées, comme perdre du poids, améliorer la vision, embellir la peau ou renforcer la mémoire..." , explique Dominique Lock, de la société Novel Ingredient Service, basée dans le New Jersey, aux Etats-Unis.

Bonbon-déodorant

Sur un stand voisin, des bonbons "beauté" enrichis en bêta-carotène jouxtent un sachet d'Alpi Deo Candy, douceurs dont l'emballage promet aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias