Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crash F/A-18: tweet douteux retiré par les Jeunes Verts

Le jour-même du crash d'un avion de combat de l'armée suisse F/A-18, les Jeunes Verts lucernois avaient posté un tweet douteux. Ils ont dû le retirer.

26 oct. 2013, 14:26
Les Jeunes Verts lucernois ont dû retirer un tweet douteux qui portait sur le récent crash d'un F/A-18.
Leur porte-parole Gian Waldvogel a confirmé samedi une information en ce sens de la "Neue Luzerner Zeitung".

Les Jeunes Verts lucernois ont dû retirer un tweet douteux qui portait sur le récent crash d'un F/A-18. "Notre flotte d'avions de combat s'approche lentement mais sûrement d'une taille raisonnable", avaient-ils posté mercredi sur Twitter, soit le jour même de l'accident.

Leur porte-parole Gian Waldvogel a confirmé samedi une information en ce sens de la "Neue Luzerner Zeitung". Il s'agissait d'une remarque "peu sérieuse", a-t-il relevé, ne voulant toutefois pas dévoiler de qui elle provenait.

Avec le tweet, les Jeunes Verts voulaient expliquer que la Suisse n'avait pas du tout besoin d'une force aérienne. Mais ce n'était pas le bon moment, a dit M. Waldvogel: ce n'est pas qu'un avion qui est tombé, mais deux vies humaines qui se sont éteintes.

Pour Gian Waldvogel, l'erreur est "systémique". Les médias sociaux permettent une diffusion très rapide et de grande ampleur. Pour éviter à l'avenir de tels commentaires "déplacés", les jeunes Verts vont se contrôler mutuellement.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias