Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crash d'hélicoptère: des obsèques communes organisées à Lausanne

Lausanne accueillera la semaine prochaine des obsèques communes pour les cinq victimes du crash d'hélicoptère à Bart dans le Doubs jeudi.

04 oct. 2014, 14:54
ne cérémonie commune sera organisée la semaine prochaine pour les obsèques des cinq personnes décédées jeudi dans l'accident d'hélicoptère à Bart (France).

Une cérémonie commune sera organisée la semaine prochaine pour les obsèques des cinq personnes décédées jeudi dans l'accident d'hélicoptère à Bart (France). Trois des victimes étaient membres du comité directeur de la Fédération des entrepreneurs vaudois.

Porte-parole de l'organisation, Frédéric Burnand a indiqué à l'ats que les proches des défunts ont décidé d'organiser des obsèques communes à Lausanne à l'issue d'une rencontre commune. La date exacte de la cérémonie n'est pas encore connue.

Hospitalisé au CHU de Besançon, le directeur de la Fédération devrait être rapatrié la semaine prochaine. Il a subi de multiples fractures qui n'empêcheront pas son déplacement dans un établissement hospitalier en Suisse.

Corps rapatriés

Son adjoint est lui aussi hors de danger. Il a été hospitalisé à l'Hôpital universitaire de Bâle. Un changement de site hospitalier n'est pas prévu pour l'instant dans son cas, a précisé le porte-parole de la FEV.

Les corps des cinq victimes ne seront pas rapatriés avant la semaine prochaine. Trois étaient membres du comité directeur, une était employée. Le pilote, lui aussi décédé, était directeur d'une entreprise de paysagerie et avait un lien amical avec la FEV.

Investigations en cours

Après l'accident, le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) a ouvert une enquête de sécurité. Le Service d'enquête suisse sur les accidents (SESA) a été associé aux investigations puisque l'hélicoptère était immatriculé en Suisse.

Parti jeudi matin de Lausanne, l'hélicoptère s'est écrasé non loin de l'aéroport de Montbéliard. A 9h20, le pilote avait "indiqué à la tour de contrôle qu'il attendait une ouverture de la couverture nuageuse pour effectuer son atterrissage", selon le vice-procureur de Montbéliard, Lionel Pascal.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias