Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup de sac à la Poste

Le directeur de la Poste Michel Kunz est remplacé par Jürg Bucher. C'est l'épilogue d'un conflit avec le président du conseil d'administration Claude Béglé.

16 déc. 2009, 05:01

Entre le géant faussement débonnaire et le petit homme nerveux, il y a une tête de différence, mais pas de divergence de vues.

Hier, le président du conseil d'administration de la Poste, Claude Béglé, et le nouveau directeur général du géant jaune, Jürg Bucher,63 ans, sont venus afficher leur unité devant la presse.

La veille au soir, le conseil d'administration avait procédé à une révolution de palais en relevant de ses fonctions avec effet immédiat l'ancien directeur général Michel Kunz. Ce dernier dirigeait l'entreprise depuis moins d'une année. Cette décision met fin à un conflit de pouvoir et de stratégie qui couvait depuis des mois. Le point en six questions.

1 Quelle est l'origine du conflit?

Jusqu'en mars 2009, Ulrich Gygi était l'homme fort de la Poste. Il avait condamné le président du conseil d'administration Anton Menth à un rôle de figuration. Quand l'ancien directeur général est passé aux CFF,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias