Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: vers une sortie de crise en Suisse début août

Le Conseil fédéral n’envisage pas d’assouplissements avant la fin mai, mais espère une normalisation progressive à partir de la fin juillet, grâce aux vaccinations.

22 avr. 2021, 00:01
/ Màj. le 22 avr. 2021 à 06:49
Bundesrat Alain Berset auf dem Weg zu einer Medienkonferenz des Bundesrates zur aktuellen Lage im Zusammenhang mit dem Coronavirus, am Mittwoch, 21. April 2021, in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)

Pour le ministre de la Santé Alain Berset, «nous essayons de donner des perspectives tout en restant réalistes». Ce mercredi, le gouvernement a communiqué son plan de sortie de crise. Son modèle se divise en trois étapes qui avaient déjà été esquissées il y a un mois. Cette fois, elles sont affinées, et mises en consultation auprès des cantons.

A lire aussi : Coronavirus: que pourrons-nous faire lors des trois phases du plan de sortie de crise?

Pour le conseiller fédéral, «nous sommes entrés dans cette crise de manière brutale et subite. En sortir, c’est compliqué et ça prend du temps». Ambitieux, le projet prévoit une normalisation progressive à partir du début du mois d’août. En articulant cette date, le gouvernement prend le risque de décevoir.

Pour l’instant, les chiffres augmentent toujours. Ainsi, 2686 nouveaux cas et 8 décès ont été recensés ces dernières heures....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias