Coronavirus: les voyagistes rouvrent partiellement leur programme vers l’Europe

Les vacances en Europe cet été ne sont plus une utopie. Avec la réouverture des frontières, les voyagistes ont annoncé reprendre leur programme de réservations.

02 juin 2020, 14:12
Les voyagistes redémarrent leurs affaires vers les destinations européennes.

Les voyagistes suisses comptent reprendre leur programme de voyages dès le 15 juin vers les pays européens qui ont rouvert leurs frontières. D’un côté Kuoni et les autres marques soeur issues du groupe DER Touristik Suisse (Helvetic Tours, Manta Reisen), de l’autre Hotelplan, contrôlé par Migros, l’ont fait savoir par des communiqués parus mardi.

Les voyages forfaitaires vers les destinations du Vieux continent qui ne sont pas encore possibles en raison de l’absence de lignes aériennes ou de la poursuite de restrictions d’entrée, au moins jusqu’au 21 juin, seront annulés de manière proactive, précise Hotelplan.

Il en va de même pour les voyages forfaitaires en dehors de l’Europe, dont le déblocage est prévu au 28 juin au plus tôt.

Les clients concernés se verront rembourser leurs forfaits annulés au cours de ces prochaines semaines, ajoute Hotelplan.

Bien entendu nous procéderons à une évaluation quotidienne de la situation pour chaque réservation existante et chaque nouvelle réservation au cas par cas, explique quant à lui le directeur général de DER Touristik Suisse, Dieter Zümpel, cité dans le communiqué.

Pour ce dernier, les réservations pour les forfaits dont le départ en vols charters est prévu jusqu’au 30 octobre 2020 peuvent être modifiées sans frais par les clients jusqu’à deux semaines avant leur départ.