Réservé aux abonnés

Coronavirus: «Les variants rendent la lutte plus difficile» selon le spécialiste Antoine Flahault

Les mesures d’assouplissement proposées par le Conseil fédéral sont critiquées par les milieux durement frappés économiquement. Mais comment contenter tout le monde à l’heure où les variants progressent? L’avis du spécialiste Antoine Flahault.

22 févr. 2021, 00:01
/ Màj. le 22 févr. 2021 à 06:51
Le Cafe des Arcades est photographie apres une renovation le mercredi 27 janvier 2021 a Fribourg. Apres seize mois de travaux, le Cafe des Arcades est pret pour sa reouverture. Des que la situation sanitaire du Coronavirus (Covid-19) le permettra, la clientele pourra decouvrir les changements apportes aux lieux, notamment la salle a manger agrandie et le bar dans le pavillon du Bletz. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Rouvrir les activités sans offrir la possibilité à la pandémie de reprendre? Shopping autorisé, ainsi que visite des musées et des zoos mais pas question de faire un bon repas à sa table préférée: les mesures d’assouplissement proposées par le Conseil fédéral sont actuellement en consultation auprès des cantons. Fortement critiquées, elles ne vont pas assez vite et loin pour les milieux durement frappés économiquement. Mais comment faire autrement à l’heure ...