Coronavirus: les Suisses bloqués à l’étranger doivent s’inscrire sur une application

Pour permettre au Département fédéral des affaires étrangères de communiquer avec eux, les voyageurs suisses bloqués à l’étranger doivent s’inscrire sur l’application «Travel Admin».

19 mars 2020, 19:10
En début de semaine, le Conseil fédéral a appelé les voyageurs suisses à rentrer rapidement chez eux. (illustration)

En début de semaine, le Conseil fédéral a appelé les voyageurs suisses à rentrer rapidement chez eux. Pour mieux soutenir les personnes encore bloquées à l’étranger, celles-ci doivent s’inscrire très rapidement sur l’application «Travel Admin» du DFAE.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dispose d’informations sur la localisation et l’adresse de contact d’une partie des voyageurs suisses actuellement à l’étranger, indique-t-il jeudi dans un communiqué. L’inscription sur l’application lui permet de contacter les personnes inscrites et de leur fournir des informations.

 

 

 

Dans le même temps, tous les voyageurs suisses étant déjà rentrés doivent supprimer leur inscription au voyage sur l’application. Cela évitera au DFAE de prendre des mesures inutiles.

En début de semaine, le Conseil fédéral a déconseillé les voyages non urgents à l’étranger. Il a appelé les ressortissants à rentrer rapidement en Suisse. Il revient aux voyageurs d’organiser le voyage avec une agence de voyage ou auprès d’une compagnie aérienne.

Le DFAE contribue notamment au voyage de retour en apportant son aide pour l’obtention des autorisations d’atterrissage, en prolongeant les délais de correspondance ou en fournissant des informations par l’intermédiaire des représentations suisses sur place. Si un retour indépendant n’est malgré tout pas possible, le DFAE examinera les possibilités d’un retour organisé.