Coronavirus et vaccination dès 12 ans: Pfizer dépose une demande en Suisse

Pfizer demande une extension de l'autorisation de son vaccin aux enfants âgés de 12 à 15 ans, comme c'est déjà le cas au Canada. Swissmedic se prononcera une fois l'évaluation terminée.

07 mai 2021, 16:33
Le vaccin de Pfizer/BioNTech est autorisé en Suisse.

Pfizer/BioNTech a déposé une demande auprès de Swissmedic pour que son produit puisse être aussi utilisé pour vacciner les enfants de 12 à 15 ans contre le Covid-19. Il est actuellement seulement autorisé pour les 16 ans et plus.

Pfizer/BioNTech a adressé la semaine dernière des demandes identiques à l’Agence européenne des médicament et à l'Autorité américaine des denrées alimentaires et des médicaments, précise le communiqué de Swissmedic vendredi.

 

 

L'Institut suisse des produits thérapeutiques procédera à l'examen de cette demande dans le cadre de la procédure en continu. La durée de l'examen dépend de l'exhaustivité des données transmises ainsi que des résultats des essais cliniques, précise Swissmedic.

Swissmedic a délivré à Novartis une autorisation d'exploitation en vue de la mise en flacon et du conditionnement du vaccin de Pfizer/BioNTech sur son site de production de Stein, dans le canton d’Argovie, apprend-t-on également dans le communiqué.