Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus et fin du télétravail: les tests groupés seront pris en charge par la Confédération

Dès le 31 mai, le télétravail pourrait ne plus être obligatoire pour les entreprises qui proposent des tests hebdomadaires à leurs employés. On fait le point avec un porte-parole de l’Office fédéral de la santé publique.

19 mai 2021, 00:01
/ Màj. le 19 mai 2021 à 07:06
Les tests répétitifs font partie du deuxième pilier de la stratégie en matière de tests et doivent permettre le retour du personnel dans les entreprises.

L’abandon du télétravail tel que prévu par le Conseil fédéral passe par la mise en place de dépistages dans les entreprises. Mais comment procéder? Qui paiera les coûts? L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) livre ses explications par l’entremise de Jonas Montani, porte-parole. Il rassure aussi sur la mise en place du certificat Covid. On en est encore au stade de la consultation et le Conseil fédéral décidera le 26 mai.

Jonas Montani, selon les décisions du Conseil fédéral mises en consultation actuellement auprès des cantons, les entreprises pourront rapatrier leur personnel à condition d’organiser des dépistages hebdomadaires. Quels types de tests devront-elles mettre sur pied?

Les tests répétitifs dans les entreprises font partie du deuxième pilier de la stratégie en matière de tests, qui est en vigueur depuis le 15 mars 2021. Dans le cadre du dépistage des personnes asymptomatiques dans les écoles, les entreprises et les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias