Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: des humoristes suisses s’unissent pour faire de la prévention

Afin de faire de la prévention contre le coronavirus en alliant humour et sérieux, cinq humoristes suisses se sont unis dans une vidéo pour donner quelques consignes à la population, plus particulièrement aux jeunes.

11 mars 2020, 11:22
Les humoristes souhaitent faire passer, avec humour, un message de prévention.

Traiter d’un sujet aussi sérieux que le coronavirus avec humour… Un exercice périlleux auquel se sont frottés cinq humoristes suisses, et avec succès.

Afin de faire de la prévention auprès de la population, particulièrement auprès des jeunes, Yann Marguet, Marina Rollman, Thomas Wiesel, Yoann Provenzano et le Grand JD se sont unis dans une vidéo pour rappeler les consignes à suivre pour éviter la propagation du virus. Mis en ligne mardi sur plusieurs canaux de diffusion, le petit film de quatre minutes avait déjà été visionné plus de 35’000 fois mercredi matin sur Youtube.

 

 

Après un rappel de la situation en Suisse, les humoristes confirment que, malgré leurs blagues sur l’épidémie, celle-ci est à prendre au sérieux. «Malgré les fausses infos qui circulent, le virus est bien plus dangereux que la grippe», déclare notamment Yann Marguet. 

Les intervenants rappellent ensuite les consignes à respecter pour éviter une propagation du virus, comme le fait d’éviter les poignées de main. Ils demandent aussi aux spectateurs de partager leur message pour lutter contre l’épidémie. Du coup, on partage!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias