Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: des aides Covid-19 peu accessibles

Commerçants et entrepreneurs peinent à obtenir des administrations les soutiens promis face au Covid-19. Ils dénoncent des procédures compliquées et lentes. Les tensions ne sont pas rares.

18 déc. 2020, 00:01 / Màj. le 18 déc. 2020 à 07:24
De nombreux patrons expriment leur frustration face à des procédures compliquées, lentes, voire à des refus.

Alors que la Confédération et les cantons annoncent régulièrement des compléments à leurs programmes d’aide à l’économie, de nombreux patrons expriment leur frustration face à des procédures compliquées, lentes, voire à des refus. Les tensions ne sont pas rares entre des entrepreneurs jouant parfois la survie de leur entreprise et des administrations bousculées par une réglementation qui évolue rapidement et submergées par l’abondance des demandes. Témoignages.

1 CHÔMAGE RECONNU, MAIS PAYÉ EN RETARD

Claude Christophi, patron d’une société de consultants en informatique de Lausanne, trouve bien compliquée la procédure pour obtenir des RHT. Il lui a fallu 45 jours, dit-il, pour faire valider son dossier après plusieurs allers-retours avec la caisse de chômage. «Les indemnités ont été versées à dater du jour de cette validation. Entre-temps, nous avons perdu un mois en demi», regrette-t-il.

2 DES LOYERS EN SOUFFRANCE

Comment demander une baisse ou un report de loyer lorsque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias