Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: dans les Grisons, les actifs pourront se faire tester jusqu'à plusieurs par semaine

Le canton des Grisons prévoit de créer neuf centres régionaux de vaccination et de dépistage et fera régulièrement des tests à grande échelle dans les entreprises, mais aussi dans les écoles, les hôpitaux et les EMS.

15 janv. 2021, 00:01 / Màj. le 15 janv. 2021 à 06:54
Les Grisons ont l'habitude des tests PCR en masse, comme ici à Zuoz en décembre.

Arriver le matin au travail avec sa petite fiole de salive pour faire tester son état sérologique: c’est ce que feront des milliers de personnes prochainement dans les Grisons. Le canton a présenté, hier, son nouveau programme: selon le nombre de contacts et l’importance de la personne pour son entreprise, elle se fera tester plus ou moins souvent chaque semaine. L’OFSP suit l’expérience avec grand intérêt.

«Nous voulons tester à grande échelle les actifs du canton, autant de fois qu’il le faut, pour continuer à interrompre les chaînes de transmission», ont expliqué trois conseillers d’Etat, hier, devant les médias. Car les tests menés en décembre et début janvier l’ont montré: «Dans les régions où nous avons mené différents projets-pilotes, le nombre de cas a été réduit durablement», explique le ministre cantonal de la santé Peter Peyer (PS).

Nous voulons tester à grande échelle les actifs...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias