Coronavirus: Coop et Migros ont suffisamment de masques dans leurs entrepôts

Alors que l’OFSP recommande aux cantons de rendre obligatoire le port du masque dans les commerces, Coop et Migros ont rempli leurs stocks pour être prêts à faire face à la demande.

31 juil. 2020, 20:49
Dans le canton de Vaud, le port du masque est obligatoire dans les magasins de plus de 10 personnes. (Illustration)

Les cantons de Genève, du Jura et de Vaud demandent déjà de porter le masque dans les magasins. Jeudi, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a vivement recommandé aux autres cantons de suivre leur exemple. En attendant, Migros et Coop, les deux géants de la distribution en Suisse, affirment en avoir suffisamment pour suivre la demande, rapporte le Blick.

A lire aussi : Coronavirus: l’OFSP recommande aux cantons de rendre obligatoire le port du masque dans les commerces

«Nos entrepôts sont pleins», a déclaré Patrick Stöpper, porte-parole de Migros, au journal alémanique. «Nous avons assez de masques pour tout le monde et nous sommes prêts à faire face à une augmentation de la demande.»

Nos entrepôts sont pleins.
Patrick Stöpper, porte-parole de Migros, au Blick

Du côté de la Coop, on affirme être prêt à mettre en oeuvre le port du masque obligatoire dans les magasins «aussi rapidement que le souhaitent les autorités cantonales» et «dans toutes les régions du pays», selon sa porte-parole Rebecca Veiga.