Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Consommation: une nouvelle plateforme propose de louer plutôt que d’acheter

Sharely, l’une des principales plateformes de l’économie circulaire, veut s’agrandir en Suisse romande. Rencontre avec sa nouvelle directrice, Lucie Rein.

11 janv. 2022, 00:01 / Màj. le 11 janv. 2022 à 06:55
DAVID MARCHON

Louer plutôt qu’acheter? L’idée se répand en Suisse romande, où s’épanouissent diverses plateformes spécialisées telles que Locircus et Rebin. Basée à Zurich et détenue notamment par les entrepreneurs romands Dominique Locher (fondateur de LeShop, puis Farmy) et Pascal Meyer (fondateur et directeur de Qoqa), Sharely vise une expansion en Suisse romande. Elle a même embauché une nouvelle directrice, Lucie Rein, à cet effet.

Comment faites-vous pour intégrer l’économie circulaire dans un circuit économique traditionnel?

Lucie Rein: L’économie circulaire concerne tout le monde et toutes les étapes du cycle de vie des objets: elle inclut la réutilisation et le recyclage de produits. Elle doit être pratiquée aussi bien par les grandes entreprises que les petites et les particuliers. Elle ne doit pas être construite en parallèle des autres activités économiques, mais être intégrée à elles. Pour être durable, elle doit proposer des solutions qui s’intègrent dans le mode de vie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias