Conso: Decathlon rappelle un sac de couchage pour enfant qui pourrait les étrangler

Les magasins de sports Decathlon rappellent un sac de couchage pour enfants qui présente un risque de strangulation. C'est le modèle Forclaz qui peut être rendu inoffensif en retirant la cordelette de la capuche.
19 févr. 2018, 16:45
Si vous avez acheté un sac et que vous voulez le garder, il suffit de retirer le cordon de la capuche.

Le fabricant d'articles de sport Decathlon rappelle le sac de couchage pour enfants Forclaz 10° Junior. Il existe un certain risque de strangulation. Les clients peuvent réparer l'article eux-mêmes, le faire réparer par Decathlon, l’échanger ou se faire rembourser.

Le cordon de la capuche du sac de couchage pourrait s'enrouler autour du cou de l'enfant, annonce lundi le Bureau fédéral de la consommation. Le risque peut être éliminé en enlevant le cordon. Le fabricant a prévu une vidéo d'instructions à cette fin.

 

Jusqu’à présent, il n’y a pas eu d’accidents. Un risque potentiel a été signalé par trois personnes indépendantes. C’est pourquoi, par précaution, Decathlon a décidé de rappeler le produit.

Les sacs de couchage pour enfants Forclaz 10° Junior dans les couleurs suivantes sont concernés: bleu (numéro d’article 1783981), rouge (numéro 1783983), vert (numéro 2021660) et un autre rouge (numéro 2021659).