Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Comptoir suisse: Bâle et le Jura s'allient pour un projet commun de 700'000 francs

Les deux demi-cantons de Bâle ainsi que le Jura s'unissent pour présenter un projet commun de 700'000 francs au Comptoir suisse à Lausanne.

11 févr. 2013, 11:19
Les trois conseillers d'Etat de Bâle-Ville, Bâle campagne et le Jura Guy Morin (BS) (photo), Peter Zwick (BL) et Michel Probst (JU), ont adopté les contours du projet commun qu'ils présenteront au Comptoir suisse à Lausanne du 13 au 22 septembre.

Bâle-Ville, Bâle-Campagne et le Jura réunissent leurs forces pour se présenter lors du prochain Comptoir suisse à Lausanne. Leur projet "C'est le (can)ton qui fait la musique" est devisé à 700'000 francs, indiquent-ils dans un communiqué.

Vendredi dernier, les trois conseillers d'Etat formant le comité stratégique, Guy Morin (BS), Peter Zwick (BL) et Michel Probst (JU), ont adopté les contours du projet. Du 13 au 22 septembre à Beaulieu, les trois cantons présenteront un stand commun, une exposition d'animaux et un programme culturel.

Un expérience originale sera proposée aux visiteurs grâce à un stand essentiellement acoustique, note le communiqué. Le cheval sera un autre temps fort, ainsi qu'un programme culturel pour la journée de l'hôte d'honneur (14 septembre) à laquelle prendront part les trois Conseils d'Etat in corpore.

Le coût total du projet s'élève à 700'000 francs, financés par des fonds de loterie. Bâle-Ville et Bâle-Campagne participeront à hauteur de 280'000 francs. La part du Jura s'élèvera à 140'000 francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias