Comptoir suisse à Lausanne: affluence en recul, à 106'000 visiteurs

Le 97e Comptoir suisse a connu une nouvelle baisse de fréquentation. La manifestation n'a attiré que 106'000 visiteurs en dix jours à Beaulieu. C'est tout de même 15% de moins que l'an dernier...

19 sept. 2016, 19:01
La 97e édition, malgré de nombreuses nouveautés, n'a pas attiré les foules à Beaulieu.

La forte affluence du week-end du Jeûne n'a pas empêché le Comptoir Suisse de voir une nouvelle fois sa fréquentation s'éroder. A l'heure de fermer ses portes lundi, les organisateurs annoncent une baisse de fréquentation d'environ 15% avec 106'000 visiteurs.

Les chiffres définitifs ne sont pas encore connus mais la tendance est là. Les visiteurs du Comptoir Suisse n'ont pas boudé leur plaisir durant un dernier week-end prolongé pluvieux. " Il y a eu beaucoup de monde. Cela rattrape, mais malheureusement pas assez, des débuts plus difficiles", explique lundi Christèle Dietrich, responsable de la communication.

La faute notamment à de fortes chaleurs dans les premiers temps de la manifestation, qui s'est tenue du 10 au 19 septembre à Beaulieu. Reste que ces mêmes premiers temps ont aussi été marqués par des réussites.

Bon samedi

A l'heure de clore la manifestation, les organisateurs de cette 97e édition citent ainsi l'ouverture avec les concerts de Bonnie Tyler et Alain Morisod et "une excellente ambiance en soirée dans les jardins qui s'est prolongée dans les caves et restaurants qui ont affiché complet", selon un communiqué.

Ils estiment aussi que le déménagement des fameuses caves cantonales est "réussi". Et d'ajouter que ce changement de poids était un "gros challenge".

Côté amélioration à apporter, les organisateurs précisent cependant que "l'adaptation de la sectorisation et du parcours visiteurs, notamment dans les halles Sud, sera étudiée afin d'améliorer le confort de la visite". L'an dernier, quelque 125'000 visiteurs s'étaient rendus au Comptoir Suisse.