Collision latérale entre deux trains à Lenzbourg (AG)

Une collision latérale entre un train régional et un train de marchandises à Lenzbourg (AG) a perturbé le trafic ferroviaire entre Zurich et Olten (SO) durant toute la journée de mercredi.

12 déc. 2012, 18:30
Il n'y a eu heureusement aucun blessé dans la collision. Les dégâts sont importants.

L'accident n'a fait aucun blessé mais il a provoqué retards et déviations de trains. Un train régional est entré en collision avec un train de marchandises à Lenzbourg (AG)

L'accident, dont la cause n'est pas encore connue, s'est produit à 1 heure sur un aiguillage à environ 100 mètres de la gare de Lenzbourg. Les dégâts au matériel roulant et aux quais sont estimés à plusieurs centaines de milliers de francs.

Aucun passager

Les trains roulaient à faible vitesse au moment de l'accident, a précisé un porte-parole des CFF. Le train régional qui ne transportait aucun passager, a été fortement endommagé. Il a déraillé, tout comme la locomotive du train de marchandises.

Deux grues ont permis de remettre les convois accidentés sur les rails. Evacuer le train régional s'est avéré compliqué. Le tronçon Lenzbourg-Aarau a dû être fermé durant près de deux heures dans l'après-midi afin d'y parvenir. Un service de bus a été mis en place pour le trafic régional.

Aiguillage en réparation

Le trafic des grandes lignes a lui aussi été perturbé durant toute la journée entre Zurich et Olten (SO) dans les deux sens. Les trains ont été déviés par Baden (AG) et Brugg (AG), entraînant des retards de 15 minutes environ. Certains trains ont été annulés.

Après l'évacuation des deux convois impliqués dans l'accident, le trafic devait rester perturbé jusqu'en fin de soirée. Un aiguillage endommagé par la collision empêchait le trafic de reprendre normalement. Il doit être réparé d'ici jeudi matin.