Cinéma: le réalisateur Dario Argento invité au Festival du film de Locarno

Le réalisateur culte italien, Dario Argento, se rendra cette année au Festival du film de Locarno, à l'occasion d'une rétrospective dédiée à la société italienne de production "Titanus".

11 juin 2014, 16:12
Dario Argento est l'un des grands maîtres de l'horreur et du suspense.

Le réalisateur et scénariste italien de films d'horreur Dario Argento sera présent à la 67e édition du Festival du film de Locarno. Le réalisateur est invité dans le cadre de la rétrospective consacrée à la société italienne de production "Titanus".

A cette occasion, le maître de l'horreur présentera quelques courts métrages, projetés pour la première fois hors d'Italie, a annoncé mercredi le festival dans un communiqué. Agé de 73 ans, Dario Argento a également travaillé comme scénariste. Il a notamment collaboré avec le réalisateur Bernardo Bertolucci sur le scénario du classique de Sergio Leone, "Il était une fois dans l'Ouest".

Le réalisateur italien a eu une influence déterminante sur le "Giallo", un genre cinématographique à la frontière entre le policier, l'horreur et l'érotisme. Sa filmographie compte des dizaines de films d'horreur et des thrillers.

La bande-annonce du très culte "Profondo rosso", attention âmes sensibles s'abstenir: