Chutes de pierres: la route du col du Susten fermée jusqu’à nouvel ordre

Suite à une chute de pierres, la route du col du Susten est fermée jusqu’à nouvel avis. Les sauveteurs partent donc du principe que personne n’a été blessé

25 oct. 2020, 16:16
La route du col du Susten est fermée jusqu'à nouvel ordre après une chute de pierres du côté d'Uri.

La route du col du Susten est fermée jusqu’à nouvel ordre après une chute de pierres du côté d’Uri. Les craintes que des personnes aient pu être blessées n’ont pas été confirmées, selon la police.

Le centre des opérations de la police du canton d’Uri a été informé peu avant 11h00 dimanche matin que des rochers bloquaient la route du col du Susten. La route du col a été immédiatement fermée et les véhicules ont dû emprunter un autre itinéraire.

Comme des personnes avaient été vues à proximité de la zone de l’éboulement, la police a fait appel à un hélicoptère pour procéder à des recherches. Les personnes précédemment aperçues ont été retrouvées faisant de l’escalade à proximité.

Les sauveteurs partent donc du principe que personne n’a été blessé par la chute de pierres. La route a par contre été endommagée. Selon les spécialistes sur place, de nouvelles chutes de pierres ne peuvent pas être exclues.