Chemins de fer: Doris Leuthard inaugure un nouveau tronçon à Lucerne

La ministre des transports Doris Leuthard a inauguré ce samedi un nouveau tronçon ferré de 2 km à Lucerne Allmend ce samedi.

03 nov. 2012, 12:06
Doris Leuthard a inauguré ce samedi un nouveau tronçon de 2 km de voie de chemin de fer pour la nouvelle "Zentralbahn" à Lucerne.

Dès le 12 novembre, la "Zentralbahn" (zb) conduira sur deux voies et sous terre à travers Lucerne. La ministre des transports Doris Leuthard a inauguré samedi le tronçon long de 2 kilomètres et son arrêt souterrain de Lucerne Allmend.

La conseillère fédérale et d'autres invités ont emprunté un train spécial depuis la gare de Lucerne à celle de l'Allmend. Dans son discours, Mme Leuthard s'est montrée convaincue que le nouveau tronçon apportera une amélioration de la qualité de vie dans la région.

La pièce maîtresse du tracé est un tunnel de 1300 mètres. Les coûts du tronçon entre Lucerne et Kriens s'élèvent à 231 millions de francs. La Confédération, les cantons de Lucerne, Obwald et Nidwald ainsi que la ville de Lucerne en assument les frais.