Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chantage contre Berset: le conseiller fédéral sous pression après de nouvelles révélations

Le conseiller fédéral a recouru à son secrétaire général pour affronter un chantage privé.

18 sept. 2021, 00:01 / Màj. le 18 sept. 2021 à 08:15
Bundesrat Alain Berset kommt zu einer Medienkonferenz des Bundesrates zur aktuellen Lage im Zusammenhang mit dem Coronavirus, am Freitag, 17. September 2021, in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)

A Berne, l’ambiance est tendue. Dehors, des palissades de métal témoignent de la manifestation de la veille contre les mesures sanitaires. A l’intérieur, le ministre de la santé Alain Berset fait face à la presse pour défendre les décisions du gouvernement pour lutter contre la pandémie. Rapidement, deux journalistes l’interrogent sur la femme qui avait tenté de le faire chanter en 2019. Le visage fermé, il répond sèchement: «Je me suis déjà exprimé à ce sujet l’année dernière et je n’ai rien à ajouter».

Sollicité, le Ministère public de la Confédération communique ce mercredi qu’il demande la nomination d’un procureur extraordinaire pour enquêter sur «les faits concrets» et sur une éventuelle violation du secret de fonction. La veille, dans un article très détaillé signé par l’ancien conseiller national UDC Christoph Mörgeli, la «Weltwoche» accusait Alain Berset d’avoir utilisé l’appareil d’Etat pour régler cette affaire privée. Tout indique que l’hebdomadaire a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias