CFF: trafic interrompu entre Brienz et Interlaken

Le trafic ferroviaire est interrompu entre Brienz et Interlaken-Est en raison du fort risque d'avalanches.
06 août 2015, 15:18
Un train bloque la ligne Coppet-Genève ce vendredi matin depuis 6h20. La durée des perturbations n'est pas déterminée.

En raison du risque d'avalanches, la Zentralbahn (zb) a stoppé samedi matin le trafic ferroviaire entre Brienz et Interlaken-Est (BE). Jusqu'à dimanche midi, des bus de remplacement assurent les liaisons, a indiqué la compagnie.

Il s'agit d'une "mesure de prudence", a indiqué à l'ats Peter Bircher, porte-parole de la zb. Jeudi à Oberried, près de Brienz, une avalanche est descendue, imposant la fermeture momentanée de la route cantonale.

La neige tombée dans la nuit de vendredi a samedi a entraîné diverses perturbations. Dans la région de Marbach Hüttliweid (LU), un sapin tombé sur une ligne électrique a provoqué une coupure de courant touchant une centaine de clients ainsi que le skilift et la télécabine de Marbachegg. Tout devait rentrer dans l'ordre samedi en milieu de journée, ont indiqué les remontées mécaniques.

Dans le canton de Zurich, où plus de 80 accidents de la route s'étaient produits vendredi après-midi, la police en signalait une trentaine de plus samedi, avec au moins cinq blessés. Ainsi, dans une collision frontale survenue vers minuit à Hinteregg, quatre personnes ont subi des blessures de gravité légère à moyenne.

La police de Bâle-Campagne annonçait pour sa part une dizaine d'accidents depuis vendredi à 17h00. Deux personnes ont été blessées lorsqu'une voiture seule en cause est partie tout droit dans une longue courbe à gauche pour aller percuter un rocher. Dans ce canton, la couche de neige fraiche a atteint 20 centimètres.