Ces sportifs suisses qui cartonnent aux USA: rencontre avec le Genevois Clint Capella

Pour différents médias régionaux de Romandie, un journaliste sillonne les États-Unis à la rencontre de ces sportifs suisses qui cartonnent. Rencontre avec le Genevois Clint Capela est devenu titulaire avec les Rockets pour sa 2e saison complète en NBA.

09 nov. 2016, 14:09
Clint Capela est devenu titulaire avec les Rockets pour sa 2e saison complète en NBA

Patrick Biolley Atlanta

«Houston, c’est ma maison»

Un nouvel entraîneur, une nouvelle place de titulaire, de nouvelles responsabilités: pourtant, cette saison n’est pas celle de la découverte pour Clint Capela, mais celle de la confirmation. Après un premier exercice complet en 2015-16, durant lequel il n’était pas loin de piquer la place d’un certain Dwight Howard, parti à Atlanta cette saison, il a conquis sa place dans le cinq de base des Rockets. "Il ne faut pas prendre cela à la légère, avertit son ancien coéquipier. Il y a tellement de talents à Houston. Peut-être que d’Europe vous ne vous en rendez pas compte, mais faire son trou aux Rockets est extrêmement difficile. Peut-être même plus qu’ailleurs pour un joueur qui n’en est qu’à sa deuxième année en NBA."

Le Genevois a réellement franchi un palier cet été, jusqu’à convaincre à 100% son coach, Mike D’Antoni qui a remplacé J.B. Bickerstaff à l’intersaison. "Oui, je me faisais un peu de souci, avait admis le coach à la reprise de l’entraînement. On m’avait dit que l’endurance n’était pas son fort, mais il a un bon réservoir et travaille fort."

Retrouvez un article complet sur le sujet dans nos éditions papier et numériques du jeudi 10 novembre 2016.