Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cent trente millions pour concilier travail et enfants

En dépit de l’opposition de la droite, le Conseil national prolonge le programme d’aide aux crèches et autres structures d’accueil extra-familial.

13 juin 2018, 00:01
La creche Les P'tits flocons

Dombresson, le 29 janvier 2013
Photo: David Marchon

 DOMBRESSON

La lutte a été serrée, mais la droite UDC et PLR a perdu la partie. Malgré la récente conversion du PLR au congé parental, le Conseil national ne croit pas que le programme fédéral destiné à développer les crèches et les autres structures d’accueil extra-familial des enfants soit devenu superflu. Il a décidé, hier, par 103 voix contre nonante d’allouer à ce programme 130 millions de francs supplémentaires pendant quatre ans, conformément à une initiative parlementaire de la commission de la science, de l’éducation et de la culture. A défaut, il n’y aurait plus de soutien aux crèches à compter du 31 janvier 2019 alors que la situation reste critique dans de nombreux endroits.

«Ce programme d’impulsion a fait ses preuves», souligne la présidente de la commission Christine Bulliard-Marbach (PDC/FR). «En quinze ans, il a permis la création de plus de 57 000 places d’accueil, dont 96% existent toujours.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias