Ce week-end, levez les yeux au ciel et guettez les oiseaux migrateurs

Ils s'en vont vers des contrées plus chaudes, et on aimerait faire de même. Comme dans le reste de l'Europe, vous êtes invités ce week-end à observer et signaler les oiseaux migrateurs en compagnie d'ornithologues.
30 sept. 2016, 11:34
Des millions d'oiseaux migrateurs devraient traverser la Suisse samedi et dimanche pour rejoindre leurs quartiers d'hiver.

Des millions d'oiseaux migrateurs devraient traverser la Suisse samedi et dimanche pour rejoindre leurs quartiers d'hiver. Le public est invité à observer et signaler les oiseaux de passage dans le cadre de l'EuroBirdwatch.

Cette 23e opération EuroBirdwatch se déroule ce week-end dans 36 pays européens. En Suisse, elle est menée par l'Association pour la protection des oiseaux ASPO/BirdLife Suisse. Au total, 59 sites d'observation y sont ouverts au public, dont ceux de La Sauge et Montreux (VD), ainsi que du Noirmont (JU) en Suisse romande, selon le site de l'association.

 

 

Sur place, des ornithologues sont à disposition des amateurs pour les renseigner et les aider à identifier les oiseaux de passage. Les résultats des observations et du comptage seront connus dimanche soir. L'an dernier, 86'000 oiseaux avaient été observés dans 62 stands, précise ASPO/BirdLife sur son site internet.