Cartes de débit: les montants facturés à double remboursés

Les doubles facturations survenues la semaine passée sur des transactions effectuées avec une carte de débit Maestro ont été remboursées selon SIX Payment Services.

28 janv. 2014, 17:10
Le montant des opérations comptabilisées deux fois se monte à près de 120 millions de francs.

Une semaine après la panne qui a affecté les transactions avec des cartes de débit Maestro, une grande partie des montants facturés à double ont été remboursés. Selon SIX Payment Services, la filiale de SIX Group en charge du trafic des paiements, 99,9% des opérations comptabilisées par erreur ont été corrigées.

Interrogé mardi par l'ats Jörg Schneider, le porte-parole de SIX Group, a indiqué que seuls quelques remboursements pour les clients de certaines petites banques n'ont pas encore été effectués. Mais l'entreprise y travaille. La panne intervenue mardi passé a touché 1,2 million de personnes et 1,38 million de transactions ont été facturées à double.

Le montant des opérations comptabilisées deux fois se monte à près de 120 millions de francs. La panne a été due à une erreur dans le processus de clearing pour ces transactions.