Carnet de vaccination électronique: la plateforme mesvaccins.ch est fermée

Selon une nouvelle évaluation globale, l'exploitation sécurisée de la plateforme web n'est plus possible car elle est vulnérable face aux menaces actuelles. Une prochaine mise à jour aura lieu le 20 mai.

14 mai 2021, 16:08
La plateforme avait été suspendue en mars dernier.

La plateforme mesvaccins.ch est fermée: elle n'est pas assez protégée contre les menaces de sécurité actuelles. Une nouvelle évaluation globale a montré que l'exploitation sécurisée de la plateforme n'est plus possible.

A lire aussi : Carnet de vaccination électronique: pourquoi la plateforme mesvaccins.ch est suspendue

Malgré des efforts ces dernières semaines pour corriger les vulnérabilités critiques précédemment identifiées, il n'est pas réalisable de reprendre les opérations en mai comme prévu, annonce la fondation sur son site Internet vendredi. Le Conseil de fondation a donc décidé de ne pas relancer la plateforme dans sa forme et avec ses fonctionnalités actuelles.

A lire aussi : Carnet de vaccination électronique: pas de données perdues sur «mesvaccins.ch», affirme sa présidente

Il dit assumer la responsabilité de cette décision difficile, qui a été prise après mûre réflexion dans l'intérêt de la sécurité des données. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) ont été informés.