Camion couché sur l'A1: l'autoroute rouverte à la hauteur d'Aubonne

Lundi, peu après midi, un accident impliquant trois camions s'est produit sur l'A1 entre Aubonne et Rolle. On déplore un blessé. L'autoroute, fermée tout l'après midi en direction de Genève, a été rouverte peu après 19h.

23 oct. 2017, 14:54
/ Màj. le 23 oct. 2017 à 19:45
Les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience pendant plusieurs heures.

L'autoroute A1 direction Genève a été fermée plus de sept heures à la hauteur d'Aubonne (VD) à la suite d'un accident de la circulation qui a fait un blessé. Une remorque de camion s'est couchée sur la chaussée. L'A1 a été rouverte peu après 19h00.

L'accident impliquant trois poids lourds est survenu lundi vers midi à la hauteur de Rolle (VD). Un camion avec remorque a percuté un camion chargé de signaler des travaux, qui se trouvait sur la bande d'arrêt d'urgence, indique la police vaudoise.

Le train routier a ensuite embouti un autre camion qui effectuait des travaux, avant que la remorque se couche sur la chaussée. Une partie de son contenu s'est répandue sur la route.

 

 

Un ouvrier de la Direction générale la mobilité et des routes (DGMR) a été blessé aux jambes. Il a été conduit à l'hôpital en ambulance.

L'autoroute en direction de Genève a été fermée à la hauteur d'Aubonne et un plan de déviation de trafic activé. Les dérangements ont duré plusieurs heures, provoquant un bouchon qui s'est étiré jusqu'à 15 kilomètres et à la bifurcation d'Ecublens (VD), selon Viasuisse.

La centrale du trafic routier conseillait en soirée aux automobilistes de rester désormais sur l'autoroute et ne pas employer les routes latérales, actuellement surchargées.

 

 

Scènes insolites

Dans l'attente que la route soit libérée, les personnes coincées sur ce tronçon sont sorties de leurs voitures. Certains ont marché avec leurs enfants, d'autres avec leurs chiens.

Bloquées depuis midi, les conducteurs affamés se sont vus lancer des sandwichs depuis les ponts de l'autoroute par des connaissances. Une autre dame a tenté de convaincre une de ses connaissances qui travaille dans la restauration à Gilly de venir livrer des sandwichs.

Selon des témoins sur place, une femme a été vue traversant les vignes avec sa valise pour rejoindre la route surplombant l'A1, probablement pour se rendre à l'aéroport.

Certaines personnes ont dû utiliser les vignes comme toilettes de fortune.