Bulle (FR): un appartement détruit par le feu

Un incendie a complètement détruit un appartement samedi soir à Bulle (FR). Les locataires de l'immeuble ont dû être évacués. Une personne a été incommodée par la fumée

25 mai 2014, 10:54

Un appartement a été complètement détruit par les flammes à Bulle (FR) samedi soir. Un four et une plaque laissés allumés sont certainement à l'origine du sinistre. Les locataires de l'immeuble ont dû être évacués. Une personne a été incommodée par la fumée.

Samedi soir vers 21h30, la police sur place à Bulle a constaté qu'une épaisse fumée noire s'échappait d'un appartement situé au deuxième étage. Elle a fait évacuer les quinze habitants de l'immeuble.

C'est la cuisinière et la hotte de ventilation qui étaient en feu, ont découvert les sapeurs-pompiers. Le locataire de l'appartement et son fils avaient quitté le domicile vingt minutes avant le début de l'incendie.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il est probable que le four et une plaque de cuisson, ou un des deux, soient restés allumés.

Une locataire du 1er étage a été incommodée par la fumée et s'est fait secourir par les ambulanciers sur place. La porte d’un autre logement du même étage a dû être forcée.

Tous les habitants de l'immeuble ont pu regagner leur domicile à la fin de l’intervention. La route devant l'immeuble a été fermée pendant environ 1h30.