Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bochuz (VD): un gardien ébouillanté par un détenu

Un gardien de la prison de Bochuz (VD) a reçu le 25 avril dernier de l'eau bouillante sur le corps projetée par un détenu. Le surveillant est en arrêt de travail.

13 mai 2014, 12:31
La mort de Skander Vogt à la prison de Bochuz en 2010 est à l'origine de l'affaire.

Un détenu a lancé de l'eau bouillante sur un gardien de prison le 25 avril dernier au pénitencier de Bochuz à Orbe (VD). Depuis, le surveillant est en arrêt de travail.

Les faits se sont déroulés à 17h50 dans le secteur de responsabilisation de la prison, un secteur des plus ouverts. Dans le cadre du contrôle qui précède la distribution du repas du soir, le gardien a ouvert la porte de la cellule du détenu qui lui a ensuite "lancé de l'eau bouillante sur le corps, mais pas le visage", précise mardi Anthony Brovarone, porte-parole du service pénitentiaire vaudois, confirmant une information du "Matin".

Le gardien a rapidement été secouru par ses collègues et d'autres prisonniers. Il est actuellement en arrêt de travail.

Quant à l'auteur de l'agression, son comportement était "imprévisible", précise le porte-parole. Soumis à une mesure thérapeutique institutionnelle pour le traitement de troubles mentaux, au sens de l'article 59 du Code pénal, l'homme "sera sanctionné". Il bénéficie dans un premier temps de mesures de soin.

En décembre 2013, un détenu de la prison de la Croisée à Orbe avait projeté de l'eau bouillante sur des gardiens et brûlé l'un d'eux sur le haut du corps. Le surveillant avait notamment souffert de brûlures au premier et au deuxième degré. Il a pu reprendre ses fonctions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias