Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bientôt une chaire de théologie islamique

06 juil. 2016, 23:42
/ Màj. le 07 juil. 2016 à 00:01
Musulmans suisses priant dans la  mosquee de Zurich le 26 octobre 2003



Muslimische Glaeubige beten am Sonntag, 26. Oktober 2003, zu Beginn des Fastenmonats Ramadan, in der Moschee der tuerkisch-islamischen Stiftung in Zuerich. 

 MUSULMANS

Une chaire de théologie islamique a été mise sur pied par l’Université de Lucerne. Cette chaire est créée dans la foulée d’un nouveau Centre de théologie comparée, couvrant le christianisme, le judaïsme et l’islam, a indiqué hier la haute école.

La création de la chaire de théologie islamique comprend l’engagement, limité à cinq ans, d’un professeur assistant. Le poste est financé par une fondation.

«Il est prévu que le professeur assistant occupe la chaire dès le semestre d’automne 2017», a précisé Martin Mark, doyen de la faculté de théologie. Le Centre de théologie comparée nouvellement créé est une première en Suisse, selon l’Université de Lucerne.

«Au centre de la future chaire de théologie islamique se trouveront des réunions de formation continue, ainsi que des rencontres portant sur le dialogue interreligieux entre les trois religions abrahamiques (christianisme, judaïsme et islam)», ajoute le professeur Mark.

En complément de deux «centres de gravité»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias