Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Besoin d’une ampoule, d’un cadre photo? Ikea installe un automate dans les gares suisses

Pour se rapprocher de la population dans le cadre d’une campagne marketing, Ikea a installé un distributeur automatique à la gare de Zurich. Ampoules, cadres photos, piles font partie des petits articles proposés. L’automate sera déplacé ensuite dans d’autres gares suisses.

19 févr. 2019, 13:13
Des petits articles d'ameublements et des cadeaux font partie des articles proposés.

Des ampoules, des stylos, des cadres photos ou encore des piles. Les articles proposés par le nouvel automate apparu lundi à la gare centrale de Zurich sortent du commun. Et pour cause: il s’agit d’un distributeur Ikea.

Le magasin de meubles suédois a installé cette machine au milieu du hall de la gare historique pour se rapprocher de la population. «Il s’agit d’un gadget créé dans le cadre d’une campagne» a expliqué un porte-parole de l’entreprise au quotidien Blick. Mais ce gadget pourrait bien devenir un concept plus sérieux. «Si l’expérience est bien accueillie par les clients, nous envisagerons d’installer davantage d’automates.»

 

 

Pour l’instant, l’automate Ikea est une pièce unique. Il sera à Zurich pendant une semaine puis déménagera dans d’autres gares suisses: à Bâle, Berne, Lucerne, Genève, Neuchâtel et Bellinzone. Hormis les ampoules et les cadres photos, des petits articles d’ameublement et des cadeaux sont proposés. 

Le fonctionnement est le même que pour une machine Selecta. Il faut entrer le numéro de l’article souhaité et payer avec une carte, l’argent liquide n’étant pas accepté. Il suffit ensuite de récupérer l’article dans le bac de sortie. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias