Berne: un alpiniste décède sous un amas de roches vers le glacier de Strahlegg

Une chute de pierres est tombée vendredi sur un alpiniste dans le canton de Berne. Coincé sous un roc, l'homme a succombé à ses blessures malgré l'arrivée des secours. Une enquête a été ouverte.

01 août 2020, 13:57
Une enquête a été ouverte par la police. (Illustration)

Un homme a été coincé sous un amas de roches et mortellement blessé vendredi dans la région du glacier de Strahlegg (BE). Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

 

 

La police cantonale a été informée vers 16h15 d’un grave accident dans la région du glacier de Strahlegg, près de Guttannen. Selon les éléments actuels, trois alpinistes cheminaient en provenance du Strahleggpass peu avant le bivouac Aarbiwak lorsque des roches se sont détachées de la paroi qui surplombait le groupe.

Les secours ont été immédiatement alertés

Un des hommes a été atteint par la chute de pierres et coincé sous un roc, encourant de graves blessures. Il a été pris en charge par d’autres alpinistes jusqu’à l’arrivée des secours immédiatement alertés.

Malgré les efforts d’une équipe de la Rega et des membres du Secours alpin suisse, l’homme, âgé de 61 ans, a succombé à ses blessures sur les lieux de l’accident.